Foire aux questions

AUDITION


Doit-on passer une audition? Quels sont les prérequis (connaissance musicales) pour participer à ce choeur?

Il n'est pas nécessaire de passer une audition, ni d'avoir des notions musicales particulières. Tout ce dont vous avez besoin c'est d'une bonne oreille et de chanter juste.

 

 

ADHÉSION

 

Comment puis-je effectuer mon paiement?

Vous pouvez effectuer votre paiement en ligne, via Paypal, sur l'onglet "Inscription et paiement en ligne" de ce site web. Ou encore par chèque à l'adresse indiquée sur la page de ce même onglet.

Ou vous pouvez encore effectuer le paiement de trois façons différentes lors de la première rencontre du Choeur d'été de Montréal, c'est-à-dire en argent comptant, par chèque ou par carte de crédit via le service "Square".

 

Qu'est-ce qui confirme mon inscription officielle?

Lorsque vous remplissez le formulaire d'inscription sur l'onglet "Inscription et paiement en ligne" de ce site web, nous prenons note de vos informations et de votre intérêt, et considérons que vous avez effectué votre pré-inscription. C'est le paiement de votre adhésion qui confirme votre inscription officielle. Suite à cette adhésion, vous serez invités à remplir un formulaire d'inscription lors de la première pratique, où nous vous demandons toutes les informations pertinentes pour les bons fonctionnements administratif et musical de la saison du Choeur d'été de Montréal.

 

 

PARTITIONS-CD DE PRATIQUE


Quelle est la méthode ou les outils d'apprentissage? Est-ce qu'il faut se procurer la partition?

Les outils d'apprentissage sont le CD de pratique et la partition. Ceux-ci sont disponibles en ligne dès votre inscription officialisée. De plus, une partition-papier vous sera remise lors de la première répétition. Et quelques CD de pratique seront disponibles pour les personnes n'ayant pas les moyens techniques pour transférer les fichiers audio sur un support technologique.

 

 

RÉPÉTITIONS ET VACANCES

 

Outre les répétitions régulières, une ou des journées de répétitions intensives sont-elles prévues durant l'été?
Durant la saison estivale du Choeur d'été de Montréal, il y a deux fins de semaines intensives prévues à l'horaire. Une en juillet et l'autre en août. Les dates sont à confirmer à chaque saison selon les dates de pratique et de concert.

L'été étant aussi la période de vacances pour beaucoup, quel est le maximum d'absences toléré?

Le Choeur d'été de Montréal comprend très bien la réalité de vacances bien méritées! Un nombre de trois absences est très acceptable. Au-delà de ce nombre, vous êtes invités à vérifier directement avec le chef de choeur.

De plus, la fiche d'inscription possède une section concernant les vacances, où vous pouvez inscrire les dates d'absences prévues, ce qui permet au chef de choeur de planifier le travail à effectuer à chacune des rencontres hebdomadaires.